Mourad Boudjellal et Bernard Laporte répondent à "Rugby à charges"

Présents en conférence de presse d’avant-match Toulon/Brive ce jeudi 5 mars au matin, le manager du RCT Bernard Laporte et son président Mourad Boudjellal ont logiquement été questionnés sur le livre de Pierre Ballester « Rugby à charges », qui évoque le dopage dans le rugby et qui met notamment en cause deux employés du RCT, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde et l’ostéopathe Jean-Pierre Darnaud.

« Tillous-Borde, il pèse les carottes, il fait attention à tout, a expliqué Bernard Laporte. Et Jean-Pierre ? Comment voulez-vous qu’un ostéo puisse faire des choses comme ça sans que personne ne soit au courant alors qu’il y a un président, un médecin qui accompagne etc… Comment voulez-vous faire du dopage organisé dans une équipe de rugby ? Ceux qui ne jouent pas, le jour où ils s’en vont, ils vont dire « on m’a donné ça ici ». Cela n’excite pas ça. Ils peuvent venir tous les jours contrôler s’ils veulent, au contraire, plus il y a de contrôles, mieux je me porte. Le dopage, il faut le combattre mais pas comme ça. C’est un livre à charges sans preuve ».

Quant à Mourad Boudjellal, il a mis l’accent sur le plan de communication habile monté autour de cet ouvrage : « Je connais le monde de l’édition. Les livres vont mal et il y a des livres qui marchent d’une certaine façon. Ils n’ont pas besoin de contenu. Il suffit d’une bonne stratégie et d’un plan de com’ avec un magazine qui sort les bonnes feuilles puis un journal sérieux qui fait de même peu après avant la sortie du livre une semaine plus tard. Tout ça pendant le Tournoi. Tout a été orchestré pour faire le buzz ».

Traduction par English Institute Toulon

 

 

 

Suivez le RCT sur ses réseaux sociaux :